Devis

Tous les articles

Sauvegarder vos préférences de facturation dans un profil commercial personnalisable. Le profil commercial contient les éléments qui seront affichés sur vos devis et factures (identité et image commerciale, coordonnées et mentions légales). Identité et image commerciale Dans cette partie, vous renseignez le nom de l'entreprise, votre nom, le numéro de siren, votre numéro de TVA …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , , ,

Dans: .

Tout d'abord, vous et votre client devrez signer un accord écrit où seront précisés la nature de l’achat et le budget maximum prévu. Cela constituera une preuve si toutefois votre client refusait ensuite de vous rembourser. Vous devez facturer l’achat au nom de votre client en mentionnant ses coordonnées complètes (SIRET, TVA intracommunautaire, adresse du siège, etc). N’achetez pas …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , , , ,

Dans: .

Procéder à la suppression d'un devis. Vous pouvez supprimer uniquement les devis brouillons. Si vous avez validé un devis, vous devez l'annuler. Vous avez deux possibilités pour supprimer un devis. Soit dans le devis, soit avec les actions rapides. Dans le devis: Entrer dans le devis concerné Supprimer le devis Valider l'action Liste des devis: …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Vous avez fini la création de votre devis et vous souhaitez le transmettre à votre client. Dans le devis rédigé pour votre client, cliquez sur le bouton "Partager". Gest4U met à votre disposition un lien de consultation et un message qui contient le lien de consultation. Il ne vous reste plus qu'à copier le texte …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

La réglementation impose différentes mentions obligatoires. Le devis doit naturellement comporter le nom et l'adresse de l'entreprise ainsi que les informations du client et le lieu d'exécution de l'opération. Mais ce sont surtout les mentions concernant les montants du devis et sa durée qui doivent retenir l'attention. Le devis doit dans tous les cas mentionner …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Procéder à l'annulation d'un devis validé. Vous avez deux possibilités pour annuler un devis validé. Soit dans le devis, soit avec les actions rapides. Dans le devis: Entrer dans le devis concerné Sélectionner le bouton "Annuler" Valider l'action Liste des devis: Cliquer sur les "..." a droite de la ligne du devis Sélectionner "Annuler" Valider …

Publié le 24 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Créer des préfixes pour vos factures et devis Vous souhaitez créer, personnaliser vos préfixes pour vos factures et devis, commencer par une autre numérotation. Si vous réalisez des acomptes, des arrhes ou des avoirs ? La personnalisation des préfixes vous facilitera votre classement. Pour créer des nouveaux préfixes, allez dans: Paramètre >  Numérotation de vos …

Publié le 17 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , , ,

Dans: .

Rédiger un accord de débours dans un devis  Contractualisez auprès de votre client les dépenses que vous prévoyez d'engager, en son nom, pour son compte et dans le cadre de votre proposition commerciale lors de la création de votre devis. Inscrivez la demande de réaliser un achat ainsi que du budget alloué dans la section prévu …

Publié le 17 août 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Indicateur de devis à relancer Gest4U vous alerte quand un devis à dépasser la date limite d'acceptation et que vous n'avez pas eu de réponse de votre interlocuteur. L'application vous alertera avec une vignette rouge sur le menu devis et sur le devis concerné. Vous avez aussi la possibilité de filtré les devis à relancer …

Publié le 28 juin 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Comment consulter un devis existant. Suite à la création d'un devis ou à la validation d'un devis, vous retrouverez votre documents dans l'espace de travail du menu "Devis". Dans ce menu, vous retrouverez: les devis en cours de création ; les devis validés en attente, accepté ou refusé ; les devis annulés Pour consulter un …

Publié le 24 juin 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Créer divers modèles de devis pour vous faire gagner du temps La création de modèle de devis vous permettra d'économiser du temps, car il vous permettra d'établir un fichier qui, soit regroupera toutes les prestations et les biens que vous proposez, soit d'établir un document type des biens et ou prestation de services que vous …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Intégrer une réduction sur un devis/une facture client. Pour intégrer une réduction, vous pouvez créer une ligne de produit en négatif sur votre document. Cliquez sur "+ Ajouter une ligne de produit" et mettez la catégorie correspondante à la réduction, "Bien" ou "Service". Vous pouvez voir que la somme apparaît bien en négatif qui est …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Création d'un devis. Pour créer un devis, vous avez deux possibilités : Cliquer sur le bouton "Créer / Ajouter" "+créer un Devis" Ou Sélectionner "Mes devis"  Cliquer sur "..." à côté de Devis. Cliquer sur "Créer un devis" Il est possible de créer des modèles pour vos prochains devis. Cliquer sur "Choisir un client" puis sélectionner …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Indicateurs client. Les indicateurs client vont vous résumer la situation actuelle de votre client. Pourcentage des devis accepté : c'est un indice de performance des devis transmis et accepté par votre client. Total des devis acceptés : montant total des devis accepté par le client. Total des factures émises : valeurs de toutes les factures …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , , ,

Dans: .

Création d'un acompte client. La demande d'acompte peut être stipulée dans le devis lors de sa création. Pour cela, après avoir inséré vos lignes de produits, cliquez sur "ajouter une autre ligne" et sélectionnez "ajouter un paragraphe" ou "ajouter un titre" selon la taille de texte que vous souhaitez. Facture d'acompte. Si vous le souhaitez, …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Création d'une fiche client. Créer via l'accès rapide Créer un client depuis le onglet client. Sélectionner le menu "Client" dans la barre de gauche, puis cliquez sur "..." a coté de "Client" et "Créer un client". Entrez les informations de votre client puis cliquez sur "Créer". Il vous sera toujours possible de compléter ou modifier …

Publié le 30 mars 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , , ,

Dans: .

Faire qu'un devis accepté soit une facture. Dans "Devis", sélectionnez le devis accepté concerné par cette transformation. Cliquez sur "Transformer en facture". Le devis sera transformé en facture brouillon et la page de celle-ci s'ouvrira.

Publié le 26 mars 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: , ,

Dans: .

Après envoi du devis à votre client, celui-ci sera accepter ou refuser. Une fois que votre client aura accepté ou refusé votre devis, rendez-vous sur "Devis" et sélectionnez le devis concerner. Cliquez sur "Mettre à jour le statut" puis sur accepté ou refusé selon la réponse de votre client.

Publié le 26 mars 2021, par admin.

A retrouver dans la catégorie: ,

Dans: .

Vous ne trouvez pas l'aide dont vous avez besoin?

Contacter le support