Factures

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Sauvegarder vos préférences de facturation dans un profil commercial personnalisable. Le profil commercial contient les éléments qui seront affichés sur vos devis et factures (identité et image commerciale, coordonnées et mentions légales). Identité et image commerciale Dans cette partie, vous renseignez le nom de l'entreprise, votre nom, le numéro de siren, votre numéro de TVA …

Publié le 24 août 2021, par admin.

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Tout d'abord, vous et votre client devrez signer un accord écrit où seront précisés la nature de l’achat et le budget maximum prévu. Cela constituera une preuve si toutefois votre client refusait ensuite de vous rembourser. Vous devez facturer l’achat au nom de votre client en mentionnant ses coordonnées complètes (SIRET, TVA intracommunautaire, adresse du siège, etc). N’achetez pas …

Publié le 24 août 2021, par admin.

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Dans la liste de vos factures, vous cliquez sur "Valider cette facture", une pop up apparaîtra, vous pouvez changer la numérotation de votre facture, la date d'émission et le délais de paiement de celle-ci. Dans la facture en état de brouillon Sélectionnez la facture en état de brouillon que vous souhaitez validé. Cliquez sur "Valider …

Publié le 24 août 2021, par admin.

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La facture est un document détaillé des prestations et/ou des marchandises vendues. Il s'agit d'un document de nature commerciale et comptable. Il constate les conditions des achats et ventes de produits, de marchandises ou de services rendus. Une facture doit respecter certaines conditions pour être valable. Elle doit comporter des mentions obligatoires. Identité de l'entreprise Identité …

Publié le 24 août 2021, par admin.

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La création de modèles de factures vous permettra d'économiser du temps, cela vous permettra d'établir un fichier qui, soit regroupera toutes les prestations et les biens que vous proposez, soit d'établir un document type des biens et ou prestation de services que vous effectuez de façon récurrente dans votre activité. Création d'un modèle depuis une …

Publié le 24 août 2021, par admin.

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Comment procéder à l'annulation d'une facture validée. En cas d'erreur, vous avez la possibilité d'annuler une facture validée. Voici la marche à suivre. Une fois sélectionné, un pop-up s'ouvrira vous avertissant de la création d'une facture en état de brouillon comportant la mention "Annule et remplace la facture ...."

Publié le 24 août 2021, par admin.

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Créer des préfixes pour vos factures et devis Vous souhaitez créer, personnaliser vos préfixes pour vos factures et devis, commencer par une autre numérotation. Si vous réalisez des acomptes, des arrhes ou des avoirs ? La personnalisation des préfixes vous facilitera votre classement. Pour créer des nouveaux préfixes, allez dans: Paramètre >  Numérotation de vos …

Publié le 17 août 2021, par admin.

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Après avoir validé création de votre facture et vous souhaitez le transmettre à votre client. Gest4U met à votre disposition des liens de consultation à envoyer à vos clients. Pour accéder aux liens de consultation, entrez dans la facture que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Partage". Gest4U met à votre disposition un lien …

Publié le 1 juillet 2021, par admin.

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Gest4U vous propose un service de suivi de paiement en rattachant vos recettes à vos factures émises. Enregistrer un paiement total ou partiel à une facture Dans le menu facture, vous avez la possibilité d'enregistrer un paiement présent dans votre trésorerie de deux façons possible. Soit dans la liste des factures, soit dans la facture …

Publié le 1 juillet 2021, par admin.

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Vous pouvez supprimer uniquement les factures en état de brouillon, en ce qui concerne les factures validée, vous pouvez procéder à leur annulation. Vous avez deux possibilités pour supprimer une facture. Soit dans la facture existante, soit dans le menu "Facture" avec les actions rapides. Dans la facture concernée: Entrer dans la facture concernée Sélectionner …

Publié le 1 juillet 2021, par admin.

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Comment associer un paiement à une facture lorsque le paiement possède une commission. Cas d'usage : Dans le cas des paiements effectués avec un TPE (Terminale de Paiement Electronique), il est possible que la somme arrivant sur le compte soit amputé de la commission de la banque. Par exemple, vous avez produit une facture d'un …

Publié le 21 mai 2021, par admin.

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Facturer un débours à un client. Suite à la transformation d'un devis ou à la rédaction d'une facture client, vous souhaitez intégrer des frais de débours. Pour cela, lors de l'édition de votre facture, cliquez sur "+ Ajouter un débours" Donnez une description à votre débours, celle-ci sera affichée sur votre ligne de la facture. Si des …

Publié le 15 avril 2021, par admin.

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Intégrer une réduction sur un devis/une facture client. Pour intégrer une réduction, vous pouvez créer une ligne de produit en négatif sur votre document. Cliquez sur "+ Ajouter une ligne de produit" et mettez la catégorie correspondante à la réduction, "Bien" ou "Service". Vous pouvez voir que la somme apparaît bien en négatif qui est …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

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Indicateurs client. Les indicateurs client vont vous résumer la situation actuelle de votre client. Pourcentage des devis accepté : c'est un indice de performance des devis transmis et accepté par votre client. Total des devis acceptés : montant total des devis accepté par le client. Total des factures émises : valeurs de toutes les factures …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

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Création d'un acompte client. La demande d'acompte peut être stipulée dans le devis lors de sa création. Pour cela, après avoir inséré vos lignes de produits, cliquez sur "ajouter une autre ligne" et sélectionnez "ajouter un paragraphe" ou "ajouter un titre" selon la taille de texte que vous souhaitez. Facture d'acompte. Si vous le souhaitez, …

Publié le 14 avril 2021, par admin.

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Procédure de création d'une facture client pas à pas. Pour créer une facture client sans avoir un devis, sélectionnez : Cliquer sur le bouton "Créer / Ajouter" sélectionner "+créer une facture" Cliquer sur "Créer" Il vous est possible de créer des modèles de facture. Arriver sur la facture en brouillon: Sélectionner votre client dans "Choisir un …

Publié le 7 avril 2021, par admin.

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Comment consulter une facture existante. Suite à la création d'une facture, à la transformation d'un devis en facture ou à la validation d'une facture, vous la retrouverez dans votre espace de travail dans le menu "Facture". Dans ce menu, vous retrouverez: factures en cours de création ; factures validées en attente de paiement ; factures …

Publié le 7 avril 2021, par admin.

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Création d'une fiche client. Créer via l'accès rapide Créer un client depuis le onglet client. Sélectionner le menu "Client" dans la barre de gauche, puis cliquez sur "..." a coté de "Client" et "Créer un client". Entrez les informations de votre client puis cliquez sur "Créer". Il vous sera toujours possible de compléter ou modifier …

Publié le 30 mars 2021, par admin.

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Faire qu'un devis accepté soit une facture. Dans "Devis", sélectionnez le devis accepté concerné par cette transformation. Cliquez sur "Transformer en facture". Le devis sera transformé en facture brouillon et la page de celle-ci s'ouvrira.

Publié le 26 mars 2021, par admin.

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Dans l'onglet "trésorerie", vous retrouverez vos opérations de recettes qui peuvent être associé a une ou plusieurs facture Associer une recette à une facture Pour enregistrer un paiement à une facture depuis une opération bancaire, il vous suffit d'entrer dans le détail de l'opération concerner. Associer une recette à plusieurs factures Pour enregistrer un paiement …

Publié le 26 mars 2021, par admin.

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